Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour les maman a la maison....et les autres aussi!
10 septembre 2015

C'est presque Pareil!

image

 

Je ne suis pas dans un bureau avec une vue au centre ville, je ne suis pas non plus entrain de finir des dossiers ou organiser des réunions de direction. C'est presque pareil en fait. 

Je me souviens comme si c'était hier, je rêvais d'écrire un roman à succès. J'ai même déjà commencé à écrire ce type de romans à l'eau de rose qui doit encore entrain de dormir dans un vieux bac en plastique acheté chez Walmart...question d'économiser de la place....entre autres!

La vie va vite et je me retrouve aujourd'hui à écrire la première page de mon "blog". Je remercie le ciel de ne pas avoir à écrire dans une vieille dactylo et ainsi pouvoir respecter le "dodo d'après midi" de mes mousses. Attention! ne me jugez pas! ce n'est pas parce que je vous parle de dactylo que je suis demodée. Ne pensez pas que; parce que j'attends le dodo de mes enfants je n'existe pas!, J'existe...pendant ces heures la! :)

En étant à la maison on a tendance à s'oublier. Mais lorsqu'on travail et on laisse nos enfants à la garderie, ce n'est pas presque  pareil?! On s'oublie, on se perd entre gardiennes, maison, écoles,ménage, conjoint, patron, épicerie, etc.

Aujourd'hui, je réalise un rêve, j'écris. Seule, dans mon sousol. En fait, pas si seule. J'ai mes deux amours qui dorment...je me défoule. Et vous? mamans à la maison de ce monde, comment faites-vous pour vous défouler? Moi, j'écris. Sans savoir qui va me lire, quand ni comment. Je me dis en ce moment, ce n'est pas mon roman, ce n'est qu'une page! mais c'est presque Pareil! les romans s'écrivent une page à la fois. 

Je me lance aujourd'hui dans ce monde rempli d'inconu, de surprises. Je vous invite à me suivre. J'essayerai de vous transmettre mes aventures et sentiments face au plus grand défi de ma vie: Élever des enfants.

Élever des enfants, un travail à temps plein! mais sommes-nous capables de valoriser ce qu'on fait? sommes-nous capables de voir la valeur? Je suis en quête de projet, toujours en quête de projets personnels, comme si éléver mes mousses n'était pas assez. Suis-je la seule? Suis-je la seule à trouver des fois que ce n'est pas assez! Desfois je me trouve moins bonne que ces mamans qui ont leur bureau avec vue sur le centre ville, moins bonne que celles qui ont la tête dans leurs dossiers toute la journée, moins bonne que celles qui doivent organiser d'autres agendas (à part les leurs). Je cherche sans arrêt à équilibrer la balance, je cherche à en faire plus! Je n'en fais pas assez! Ma tête à de la misère à se dire: " C'est presque pareil"

C'est presque pareil, éléver des enfants...Je sais que je ne suis pas la seule à se questionner, je ne suis surement pas la seule fille à la maison à se questionner c'est impossible! Comment pouvons-nous penser qu'on en fait pas assez! Comment cela peut occuper nos pensées?

Avec l'aide des autres, biensûr! Quand on vous dit: " tes bébés rentrent bientot à l'école!!! fini le temps à la maison" et que mon cerveau traduit par : " Hey! fini les vacances??? tu vas faire quoi de ta vie maintenant?" He oui! mon cerveau traduit ce genre de sous entendus!. Et croyez moi que je me pose la question: Je vais faire quoi APRÈS! Après avoir changé des couches, soignés des malades, nettoyer des lits mouillés, essuyer des "dégats", moucher des nez, ramaser du vomit, faire à manger, faire l'avion, jouets aux autos, aux poupées, enseigner la politesse, enseigner la proprété, donner des câlins, des bisoux de "bonne nuit", de becoter des bobos! je vais faire quoi! je vais me retrouver perdu dans le grand univers du retour au travail! dans l'univers du monde ADULTE.

Je me demande si en entrevue je vais devoir énumerer mes exploits des dernières années et dire à mon futur employeur: "Mais vous savez....tout ca c'est Presque Pareil à faire du 8 à 5h"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour les maman a la maison....et les autres aussi!
Publicité
Archives
Publicité