Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour les maman a la maison....et les autres aussi!
12 septembre 2015

Le perroquet.....

 

image

Il était une fois, un joli oiseau....plein de couleurs, avec des ailes magnifiques. Ce oiseau a commencé à changer ses habitudes de vie et s'est aventuré dans le beau défi de vivre sa propre vie.

Ce oiseau chantait, riait, ne reflechisait pas trop et vivait ses journées sans trop voir les heures du jour passer. Un jour, il tomba amoureux et décida de former sa propre famille. Voila le premier bébé oiseau arrivé et la méthamorphose du oiseau s'enclencha!

Tout d'un coup nous commenços à voir les heures passer, non pas juste les heures du jour mais aussi celles de la nuit. Nous comptons les heures pour nourrir notre bébé oiseau, nous comptons les heures pour dormir, nous comptons les heures de jeux extérieur, nous comptons les heures que bébé passe devant la télé ou devant une bebelle quelconque de cette technologie difficile à suivre. 

Ils commencent à grandir ces bébés oiseaux et nous devons les remplir d'amour mais aussi d'une éducation, les éléver, les guider dans la vie. Nous voulons que nos oiseaux soient bien vus dans notre société, nous voulons que leur bien. Et voila que notre propre métharmophose s'amorce.

Nous voila sur ce cheminement impossible à éviter, nous voila entrain de devenir un Perroquet.

Vous savez, les perroquets sont si beaux à admirer, plein de couleurs, plein d'intéret et mistère. Le perroquet est souvent le centre d'attention. Le perroquet attire les regards. Vos bébés oiseaux seront complètement en amour avec ce beau perroquet en vous. Ils voudront vous copier, vous ressembler. Ils commencent à le faire, mais tout d'un coup vos bébés oiseaux approchent l'âge de deux ans et BOUM! ils s'amusent à rire de votre nature....."ALLER LE PERROQUET......REPETE!!!!!!!!"

Les amours....on ne saute pas sur les divans...(essaie numéro 2) le/la coquine!!! ne saute pas sur les divans....(essaie numéro 3) si tu continues à sauter sur le divan tu fini dans ta chambre....(essaie numéro 4) HEY!!!!!!!!!!! SAUTE PAS SUR MES DIVANS!!!!!!!

Et ainsi de suite avec les thèmes tels que: les divans, la nourriture, le criage, le tapage, le partage, la politesse entre autres!

Nous voila devenus des perroquets. Répète une fois, deux fois, trois fois: conséquence.....Répète une fois, deux fois, trois fois: conséquence. Bonne chance si vous avez plus qu'un bébé oiseau. C'est un jeu en boucle.

Maintenant, c'est l'heure du questionnement: est-ce juste moi qui joue au perroquet? Est-ce juste moi? Est-ce moi qui ne l'a pas du tout? Est-ce moi qui ne sais pas comment éléver des bébés oiseaux? Est-ce que mes bébés oiseaux vont réussir dans la vie? Est-ce que mes bébés oiseaux vont m'écouter un jour?

Un jour... j'aimerai tellement ça qu'ils m'écoutent un jour...aujourd'hui peut-être?serais-ce possible vous croyez!?

Ça me donnerai un petit répit, un souffle. Je pourrais peut-etre chanter comme autre fois et me sentir comme un oiseau à mon tour. Laisser de côté cette personnalité bizarre que j'ai emprunté de perroquet qui répète sans arrêt. Un perroquet qui est fatigué de s'enttendre lui même, un perroquet qui desfois ne fais pas juste répèter, mais parler fort et monter le son de cette voix fatiguante. 

Aujourd'hui, c'est décidé je mets dehors mon perroquet et je ramène le oiseau. Je ramène le oiseau qui chante, celui qui est capable de passer la journée toute entière à jouer avec ces bébés oiseaux. Aujourd'hui, j'oublie que je suis un adulte (encore) et je focus sur le bonheur de mes oiseaux. Ils doivent être tannés d'écouter ce perroquet. Le oiseau va chanter aujourd'hui et il aura en retour des beaux sourrires de la part de ses bébés oiseaux. 

Nous passerons une belle journée en famille oiseaux.

Le perroquet est en vacances!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour les maman a la maison....et les autres aussi!
Publicité
Archives
Publicité