Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour les maman a la maison....et les autres aussi!
11 septembre 2014

Nous retrouver...simplement nous trois

image

Depuis toujours, nous ne sommes que trois. Nous nous sommes connus et quelque chose a changé à tout jamais. Je suis convaincue que nous avons une sorte d’aimant dans notre esprit qui ne cherche que son contraire pour s’accrocher à tout jamais. Mon aimant s’est promené seul un bout de temps, mais il a fini par trouver son autre moitié et a formé notre troisième partie à tout jamais… notre amour.

Nous sommes beaucoup dans ce monde à avoir trouvé notre moitié, l’autre moitié de l’aimant, notre amour se complète, il existe! Par conséquent, nous trouvons aussi une nouvelle forme de vie. Nous trouvons une vie de couple, des enfants, une vie en famille, une routine et des responsabilités.

Même avant que les enfants arrivent nos aimants commencent à envoyer de leur force ailleurs. Si vous avez décidé de déménager ensemble ou encore plus si vous avez décidé de vous marier. Notre entourage vient puiser dans notre aimant des forces qui ne leur appartiennent pas. Ils vont commencer à vous donner leur avis ensuite les enfants s’ajoutent à notre vie et nos aimants commencent à envoyer leur force en peu partout autour de nous. On en prend un peu pour la maison, on en prend un peu pour le travail, on en prend un peu pour nos finances, on en prend pour les enfants, on en prend pour leur école, on en prend pour nos amis, pour nos vies sociales, notre entourage proche continue à en prendre à volonté. On en prend… on en prend… on en prend…

L’aimant s’affaiblit, il colle moins. L’attirance est là, mais il se fatigue, il perd ses forces. Avez-vous déjà essayé de coller sur votre réfrigérateur un dessin trop lourd de votre petit bout de choux? Où mettre trop d’épaisseur sur une pince aimantée? Elle ne tient pas le coup. Nous n’y réfléchissons vraiment pas longtemps avant d’enlever quelques feuilles à cette pince pourvu que ça tienne! On enlève l'information inutile, les publicités ou encore le petit document que nous avons reçus des personnes qui fessaient du porte-à-porte, pourvu qu’on garde l'information importante. Alors pourquoi réfléchissons-nous autant avant de nous occuper de notre aimant le plus important de notre vie? Pourquoi  ne pouvons-nous pas fermer les yeux sur tout ce qui entoure notre vie pour un instant?

Les raisons peuvent être plusieurs et très valables : pas assez d’argent, pas de gardienne, nous n’avons pas le temps,le hockey, la danse, le patin, le gym, etc. Ainsi de suite nous ajoutons des épaisseurs et des dossiers très lourds entre nos aimants, et ceux-ci s’éloignent, se fatiguent, se perdent.

Cela revient à nous de tout tasser, de fermer les yeux et juste nous retrouver. Nous avons toujours une façon de nous retrouver, sans faire appel à un budget important, nous pouvons être créatifs. Je ne pense pas avoir toutes les réponses ni toutes les solutions, mais je crois sincèrement que si nous le voulons vraiment, nous pouvons nous retrouver simplement les nous trois.

Je sais que ce n’est pas difficile de penser à notre couple quand on a des enfants, mais je crois sincèrement que la réussite est justement là. Dans le fait de ne jamais oublier que nous avons été  premièrement et avant tout UN COUPLE. Avant de rester ensemble, avant d’avoir à payer des factures, avant l’achat de la maison, avant l’arrivée des enfants, avant tout nous étions un couple, nous étions simplement nous trois : toi, moi et notre aimant.

Souvenez-vous les papillons que nous éprouvions quand nous savions que  nous allions nous voir, quand nous savions que nous allions sortir. La journée pouvait être éternellement longue! Nous avions si hâte de nous retrouver!  Souvenez-vous de cette force magnifique, de cette force magnétique qui vous guidait. Nous étions simplement nous trois.

Je vous souhaite de toujours éprouver ce magnétisme, tout comme je peux le sentir encore aujourd’hui envers mon amoureux. Nous travaillons fort pour concentrer nos efforts et garder l’aimant bien fort. Nous concentrons nos énergies aux bons endroits. Notre aimant est aussi fort qu’au début. Il a ses faiblesses, car nous devons nous occuper de tout notre petit monde autour et de nos responsabilités.

Maintenant j’ai hâte! J’ai hâte à notre escapade. J’ai hâte à notre semaine hollywoodienne. Ces jours de rêve où nous allons enlever la totalité de feuilles entre nos deux aimants. Nous allons oublier pour un instant que nous avons d’autres dossiers à traiter à part nous deux. Nous allons reprendre des forces! Nous allons nous lever en forme et nous coucher en forme. Nous allons cumuler des énergies. Nous allons profiter de nous trois, nous allons prendre soin de notre aimant.

Nous allons nous retrouver…simplement nous trois.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour les maman a la maison....et les autres aussi!
Publicité
Archives
Publicité