Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour les maman a la maison....et les autres aussi!
8 septembre 2014

King Kong est mon homme

 

image

 

Pour ceux qui m’entourent et qui analysent ma vie, cela peut ressembler à un beau scénario d’Hollywood. « Elle ne travaille pas, elle est à la maison, elle ne fait que garder ses enfants, elle a juste à s’occuper de sa maison, elle a du temps à revendre, elle peut s’occuper des autres, elle pourrait faire si… elle pourrait faire aussi cela…, elle a du temps pour s’entrainer, cuisiner, faire les devoirs avec son plus grand et jouer avec les petits ». C’est la Belle Vie Quoi!!!

Eh bien OUI! Vous avez raison. Je suis la princesse de ma maison et je ne m’en plains pas. Je passe des journées plus difficiles ou mon mental me joue de mauvais tours. Je passe des moments où la société laisse tomber sur moi un poids énorme et des moments difficiles à supporter. Je passe des journées à analyser aussi la vie des autres et à me comparer. Je passe des journées entières à me demander ce que je pourrais faire de plus pour être à la hauteur de cette société qui nous entoure.

Mon scénario hollywoodien, je l’oublie et j’ai tendance à m’aveugler. Il est tout à fait vrai qu’en étant à la maison notre cerveau est en continuelle analyse (certains disent qu’on a trop de temps lousse!). Notre cerveau est tout à fait en forme pour tout ce qui a lien à la maison, les enfants et la famille, mais on se met à le mettre en question pour tout ce qui est formation personnelle et professionnelle. On se met à penser que parce qu’on change continuellement des couches, qu’on raconte des histoires, qu’on joue aux autos par terre, aux poupées, qu’on passe des matinées à faire des casse-têtes ou des légos, nous sommes tout d’un coup effacées de la société et que nous n’existons plus.

Il y a un seul scénario que je n’oublie jamais, King Kong est mon homme. J’ignore si mon King Kong est conscient du rôle qu’il joue dans ma vie. Il remplit à merveille son rôle. Il est en continuelle guerre contre mon mental et sa mission est de me sortir de cette sorte de sortilège que la société jette sur nous. Il tasse d’une seule main toutes mes mauvaises pensées et toutes mes mauvaises journées comme que King Kong fait tomber chaque hélicoptère qui désire l’approcher. Il sort ses meilleurs arguments lorsque j’essaie de lui expliquer pourquoi je me sens si invisible.

 Il a un style de prince charmant, mais il est un vrai King Kong! L’être protecteur et amoureux, il a la facilité de me faire sentir aussi belle que la femme blonde dans sa robe blanche qui est dans sa main tout en haut du Empire State Building à New York. Je me sens aussi protégée que cette femme et aussi amoureuse. Un sentiment d’admiration, de tendresse et d’amour m’envahit chaque fois que je réalise à quel point il tient à moi.

Comment le remercier de toujours vouloir me protéger? Il est toujours prêt à me prendre dans ses bras et m’éloigner de cette société qui me remplit la tête de pus (j’emprunte ses propres paroles). Il essaie de me faire prendre du recul quand je m’enfonce dans mes pensées noires. Il m’éloigne aussi loin que possible pour que je puisse voir la société aussi petite que d’en haut de l’immeuble. Il me fait réaliser le travail de professionnel que je fais quotidiennement. Il me fait voir à quel point mes enfants ont besoin de moi. Il me dit que je fais du bon travail! Et comme dans le film, lorsqu’ils sont en haut de l’immeuble, je m’en fou que la société et le monde entier ne me voient pas. Pourvu qu’IL me voie, pour moi c’est tout ce qui compte. Je me vois dans ses yeux, je n’ai pas besoin de plus.

J’aime mon homme pour ce qu’il est, pour m’appuyer dans mes mauvais moments, pour m’aider à apprécier mon travail et à me faire confiance. Grâce à lui je déguste encore davantage les moments que je passe en famille et je me sens unique.

Mon King Kong fait de ma vie un film Hollywoodien et tant pis si j’en fais des jaloux. Je vais vivre mon film jusqu’à sa fin et je vais me laisser bercer dans les bras de King Kong, car il est là pour prendre soin de moi, de mon cerveau et de mes états d’âme.

King Kong m’a vu, il m’a approché, nous sommes tombés amoureux. Je ne peux tout de même pas me sentir coupable de la vie que nous avons, mais au contraire, en être fière, travailler pour que notre vie ne fasse que s’améliorer en travaillant à la maison, en renforçant notre noyau, la base de nos vies : Notre Amour et Nos enfants.

Je suis la meilleure…Après tout, King Kong est mon homme!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour les maman a la maison....et les autres aussi!
Publicité
Archives
Publicité